A l’instar de la voiture de la voiture de Toutankhamon, le Xr3 (rien à voir avec la Ford Escort Xr3…) Robert Riley n’est pas non plus un premier prix de beauté.
Mais c’est un véhicule écologique et hybride, ce qui est déjà plus intéressant.
Ce tricyle a aussi la particularité d’être vendu à la mode Ikea, en kit, vous laissant le soin de vous escrimer avec sa notice de montage et ce, pour le bien de la planète ! Qui dit aucune usine d’assemblage dit beaucoup moins de rejets de Co2, il fallait juste y penser.
Le concepteur du Xr3 précise quand même que le montage de l’engin ne s’adresse pas au bricoleur du dimanche.
On s’en doutait un peu…Le mode de fonctionnement hybride est très simplifié car les roues avant sont entrainées par un classique bloc thermique tandis que seule la roue arrière est mûe par l’électricité.
Le conducteur peut choisir à tout moment quel mode de fonctionnement adopter grâce à un simple interrupteur, et à condition qu’il reste du jus dans la batterie !PUBLICITÉPUBLICITÉEn mode électrique, l’autonomie atteint 64 kms grâce à une batterie lithium/ion, la vitesse de pointe s’établissant à 130 km/h et la consommation moyenne en mode hybride à environ 1.
2 litres aux 100 kms.
Reste que l’on se pose pas mal de questions sur la sécurité de l’engin, en particulier au sujet de la face avant du véhicule qui paraît bien fragile et qui met le conducteur en première ligne lors d’un choc frontal… Surtout qu’à 17 000 euros le morceau et à finir de construire soi-même, l’affaire n’est peut-être pas aussi intéressante que le prétend son inventeur.
Source : R.
q Riley
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