Un monospace sportif paraît toujours curieux tant ces deux termes sont antinomiques.
Le seul ayant tenté le coup, mais sans réussite, fût Opel avec son Zafira I version Opc.
Volkswagen ne désespère pas pour autant de concilier les deux en présentant son Touran en version R-Line.
Cependant, le traitement sportif est léger.
Pour l’extérieur, il se limite à des jantes de 18 pouces, incongrues sur un monospace déja réputé peu confortable, et une suspension abaissée de 1.
5 cm, ce qui se ressentira dans les vertèbres des occupants.
L’intérieur du monospace reçoit un fantastique pédalier en aluminium, un remarquable volant gainé de cuir et des splendides inserts en aluminium en vrai plastique.
Le Gps, l’aide au stationnement (park assist) et la climatisation automatique viennent enrichir l’équipement de base du véhicule.
PUBLICITÉPUBLICITÉCette finition spéciale, qui sent la fin de carrière pour le Touran, est disponible avec le très bon moteur essence 1.
4l Tsi et avec le très agricole diesel 1.
9l Tdi de 105 ch entre autres.
Le tarif est lui aussi sportif voire carrément musclé avec un premier prix situé à 30 800 euros.
Bref, que du bonheur !
Laisser un commentaire