Catégories: Automobile
|
22 mars 2020 2 h 45 min

Volkswagen + Suzuki ?

Partager

La crise actuelle qui sévit dans l’automobile entrainera soit des fusions, des associations… ou des morts, c’est selon.
Le journal allemand, Manager Magazin, croit à un rapprochement de Volkswagen et Suzuki dans le but classique d’échange de technologies et d’achats en commun.
Cette synergie s’accompagnerait d’une prise de capital de 10 % de Suzuki au profit de Volkswagen.
Après Audi, Seat, Skoda, Bugatti, Lamborghini et Porsche, le géant allemand va t-il ajouter une autre marque à son portefeuille déjà bien garni ? Rappelons que Suzuki a fait partie, pendant un temps, de la galaxie General Motors avant de reprendre sa liberté face aux ennuis à répétition de l’américain.
Bien lui en a pris d’ailleurs, quand on connait le sort actuel de Gm !Le rapprochement entre les deux constructeurs serait profitable aux deux parties : Suzuki aurait accès aux mécaniques diesel de volkswagen (actuellement, le japonais achète ses diesels soit à Fiat soit à Psa) et en retour, le constructeur allemand bénéficierait du savoir-faire du japonais dans le domaine des petites voitures et de son implantation en Asie.
PUBLICITÉPUBLICITÉReste maintenant à savoir si tout cela est vrai.
En tout cas, la bourse japonaise n’a pas attendu confirmation car le titre Suzuki a déjà bondi de 8% dès l’annonce de cette rumeur…Source : Manager Magazin

Mots clés: AllemagneVolkswagen

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension