La crise actuelle qui sévit dans l’automobile entrainera soit des fusions, des associations… ou des morts, c’est selon.
Le journal allemand, Manager Magazin, croit à un rapprochement de Volkswagen et Suzuki dans le but classique d’échange de technologies et d’achats en commun.
Cette synergie s’accompagnerait d’une prise de capital de 10 % de Suzuki au profit de Volkswagen.
Après Audi, Seat, Skoda, Bugatti, Lamborghini et Porsche, le géant allemand va t-il ajouter une autre marque à son portefeuille déjà bien garni ? Rappelons que Suzuki a fait partie, pendant un temps, de la galaxie General Motors avant de reprendre sa liberté face aux ennuis à répétition de l’américain.
Bien lui en a pris d’ailleurs, quand on connait le sort actuel de Gm !Le rapprochement entre les deux constructeurs serait profitable aux deux parties : Suzuki aurait accès aux mécaniques diesel de volkswagen (actuellement, le japonais achète ses diesels soit à Fiat soit à Psa) et en retour, le constructeur allemand bénéficierait du savoir-faire du japonais dans le domaine des petites voitures et de son implantation en Asie.
PUBLICITÉPUBLICITÉReste maintenant à savoir si tout cela est vrai.
En tout cas, la bourse japonaise n’a pas attendu confirmation car le titre Suzuki a déjà bondi de 8% dès l’annonce de cette rumeur…Source : Manager Magazin
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.
Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.
Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.