Le partenariat est surprenant mais vous ne rêvez pas, Volkswagen et BYD ont, par leurs PDG respectifs Martin Winterkorn et Wang Chuanfu, officialisé la chose.
Si vous le savez pas, BYD ne fait pas que dans l’automobile et figure le n°2 des constructeurs de batteries, essentiellement pour les téléphones portables.
La firme chinoise a aussi lancé la première voiture électrique hybride plug-in de série, la F6DM et prévoit de sortir son crossover électrique E6 (photo).
Volkswagen pourra développer plus rapidement des véhicules hybrides et électriques, ainsi qu’un approfondissement dans ses technologies “BlueMotion”.
L’intérêt est grand aussi pour le marché chinois, VW étant 1er constructeur avec ses deux joints-ventures avec Shanghai et FAW.
BYD rejoint donc Toshiba et Sanyo Electric comme partenaire de VW pour l’électrique.
Ce partenariat n’est pas une première, Daimler et Tesla Motors ayant déjà effectué la même opération, mais dans un but plus concret car on sait d’ores-et-déjà que la smart fortwo EV sera lancée prochainement.
On attend donc les fruits de l’accord, on attend la dérivée tout-électrique de la Up! Et on imagine une future variante similaire de la Polo.
Source : AutoblogGreenPhoto : autohome.
com.
cnPUBLICITÉPUBLICITÉ
Laisser un commentaire