La baisse du mois dernier pouvait annoncer un essoufflement après le bond dû à la prime à la casse et une mise en place lente du nouveau système d’immatriculation.
Mais en mai, ce dernier était rôdé et les ventes ont ainsi décollé, de 11,9% à 206.
387 véhicules neufs.
Certains jugeaient Peugeot défavorisé par le nouveau SIV, la marque sochalienne se rapproche dangereusement de Renault, seule marque en recul avec Toyota/Lexus malgré sa Twingo en forme, son nouveau Scénic et sa Clio restylée.
Citroën est toujours en grande forme et prend 15,7% de parts de marché, en progression de 28,2%.
Ailleurs, tout le monde profite plus ou moins pour augmenter, Hyundai en premier (+45%) puis Dacia (+42%).
Dans la suite, le détail par marques…PUBLICITÉPUBLICITÉLe Classement par Marques :1.
Renault 40.
760 (-4,1%)2.
Peugeot 35.
322 (+14,5%)3.
Citroën 32.
366 (+28,2%)4.
VW 14.
687 (+18,3%)5.
Ford 11.
001 (+6%)6.
Opel 10.
074 (+9,7%)7.
Fiat 8.
680 (+24,1%)8.
Toyota/Lexus 7.
933 (+-5,9%)9.
Mercedes 5.
391 (+28,4%)10.
Audi 4.
867 (+8,1%)11.
BMW 4.
661 (+7,4%)12.
Hyundai 4.
493 (+44,7%)13.
SEAT 3.
778 (+31,5%)14.
Nissan 3.
698 (+12%)15.
Dacia 3.
313 (+42,1%)16.
Lancia/Alfa Romeo 1.
90517.
Chevrolet 1.
89818.
MINI/Rolls-Royce 1.
83519.
Skoda/Bentley/Lamborghini 1.
57720.
Smart 1.
24221.
Volvo 94322.
Autres 3.
309Voir les mois précédents :Avril 2009Mars 2009Février 2009Janvier 2009Source : CCFA
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension