General Motors voulait vendre sa branche européenne aussi vite que leur faillite va se conclure.
Mais voilà, le constructeur Opel n’est pas Saab ni Hummer, et son avenir est bien plus important et sa gestion risquée.
Le PDG avait déclaré : “Nous sommes juste en train de négocier, nous n’avons pas d’accord exclusif donc nous sommes ouverts aux discussions avec d’autre prétendants.
”On croyait l’affaire close après le choix de l’équipementier canadien Magna International, or ce n’était pas gagné et l’accord loin d’être signé.
Pire, selon le Financial Times, ce serait même RHJ qui serait en passe de voler conclure avec GM ! RHJ est une société de holding belge que vous nous avions présenté comme l’un des 3 prétendants à l’acquisition du blitz.
Les deux parties sont, selon une source proche de l’opération, en voie de signer les premiers accords dans la semaine même si Beijing Auto (BAIC) est encore en course.
Concernant les fonds de RHJ pour maintenir Opel à la surface, le journal financier parle de 2,1 milliards de dollars soit 1,5 milliards €.
Pour rappel, l’acquisition d’Opel réunit la marque anglaise Vauxhall.
Source : AutomotiveNewsPUBLICITÉPUBLICITÉ
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension