Hier, GM avait annoncé avoir commencé l’opération de vente de sa branche Hummer, sans toutefois préciser l’acquéreur ni le montant déversé par celui-ci.
Quelques heures après, le groupe américain communique et précise que l’acheteur est Sichuan Tengzhong Heavy Indutrial Machinery Co.
, Ltd.
On pressentait la venue des constructeurs chinois devant les moultes ventes en cours et particulièrement celle de Hummer.
C’est donc du concret, après Jaguar et Land Rover indiens, Hummer est chinois ! Tengzhong n’est pas un constructeur de voitures, mais de routes et de matériel industriel.
Le PDG Tang Yi est très enthousiaste : “Nous serons investis dans Hummer et ses possibilités de recherche et développement, ce qui permettra à Hummer de mieux correspondre à la demande de nouveaux produits comme des véhicules moins polluants aux États-Unis.
” Par contre, toujours pas de montant de transaction, des sources parlent de plus de 100 millions de dollars, ce qui n’est pas vraiment une surprise sachant que la vente a pu coûter de 2 à 5 fois plus cher.
Source : GMPhoto : Nati HarnikPUBLICITÉPUBLICITÉ
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.
Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.
Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.