Hier, GM avait annoncé avoir commencé l’opération de vente de sa branche Hummer, sans toutefois préciser l’acquéreur ni le montant déversé par celui-ci.
Quelques heures après, le groupe américain communique et précise que l’acheteur est Sichuan Tengzhong Heavy Indutrial Machinery Co.
, Ltd.
On pressentait la venue des constructeurs chinois devant les moultes ventes en cours et particulièrement celle de Hummer.
C’est donc du concret, après Jaguar et Land Rover indiens, Hummer est chinois ! Tengzhong n’est pas un constructeur de voitures, mais de routes et de matériel industriel.
Le PDG Tang Yi est très enthousiaste : “Nous serons investis dans Hummer et ses possibilités de recherche et développement, ce qui permettra à Hummer de mieux correspondre à la demande de nouveaux produits comme des véhicules moins polluants aux États-Unis.
” Par contre, toujours pas de montant de transaction, des sources parlent de plus de 100 millions de dollars, ce qui n’est pas vraiment une surprise sachant que la vente a pu coûter de 2 à 5 fois plus cher.
Source : GMPhoto : Nati HarnikPUBLICITÉPUBLICITÉ
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension