Relâche aujourd’hui à Monaco, le seul fait intéressant étant la victoire du pilote d’essais de Renault F1, Romain Grosjean, dans la première course du GP2.
Hier, les F1 limaient le précieux bitume de la principauté et sans trop de surprise c’est une Brawn, celle de Rubens Barrichello, qui a réalisé le meilleur temps de la première séance des essais libres.
La deuxième séance a vu la Williams de Nico Rosberg prendre le commandement mais comme rien ne se passe comme ailleurs à Monaco, ce n’est encore pas significatif et seule la séance d’essais qualificatifs sera parlante.
A noter quand même le regain de forme des McLaren, probablement passager car la flèche d’argent pêche par de mauvaises appuis aérodynamiques à haute vitesse et même si les F1 sont en infraction permanente au code de la route, ce n’est pas, de loin, le circuit le plus rapide de la saison.
Ceci explique en partie les perfs’ des McLaren.
Ferrari confirme également son retour en forme mais patience, Monaco s’apparente parfois à une loterie !Source photos : ForceIndia, Getty images, Renault F1, Toyota, BMW, Ferrari, Williams, McLaren.
PUBLICITÉPUBLICITÉ
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension