Toyota est, comme vous le savez, en avance sur la technologie hybride avec sa Prius qui, sortie en 1997, en est aujourd’hui à sa troisième génération.
Mais concernant le domaine de la pile à combustible (combustible = hydrogène), c’est Honda qui se distingue avec la FCX Clarity produite à 200 exemplaires pour la Californie.
On ne connait pas encore la date de la future première voiture à pile à combustible de série, mais Toyota veut d’ici 6 ans, soit en 2015, voir la sienne en concessions et sur les routes.
C’est Masatami Takimoto, directeur général adjoint de Toyota, qui a lancé l’information à ses actionnaires mardi matin.
Pour ceux qui n’ont pas encore saisi le principe de la Pile à Combustible (PAC), le combustible, en fait l’hydrogène, subit une électrolyse inversée, perdant des électrons ensuite stockés dans les batteries et devenant de l’eau après l’association avec l’oxygène de l’air (en chimie cela donne 4H+O2 = 2 H2O).
Les batteries, ainsi chargées, alimentent le moteur électrique propulsant le véhicule.
RDV donc en 2015 pour le “Fuel Cell Synergy Drive” by Toyota !Photos : Dow Jones Newswires via Les ÉchosPUBLICITÉPUBLICITÉ
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