Catégories: Automobile
|
22 mars 2020 7 h 55 min

Toyota i-Real

Partager

i-Real n’est pas la nouvelle voiture de Toyota.
Cet engin est plutôt défini par le constructeur japonais comme véhicule unipersonnel intelligent et va être testé dans l’aéroport nippon de Nagoya où il sera chargé de guider les passagers égarés.
Ce véhicule ressemble à un fauteuil sur roues et il est capable de détecter les obstacles qui se dressent sur sa route afin de les éviter.
Il dispose aussi d’une technologie avancée (gyroscope électronique, module Gps entre autres) pour se repérer et se rendre d’un endroit à un autre.
Toyota, dans un communiqué de presse, explique : “L’emploi de i-real dans l’aéroport de Nagoya va non seulement permettre d’élever le niveau de qualité de service mais aussi donner l’occasion de montrer le surcroît de commodité et d’attractivité offert par des technologies de pointe dans un lieu moderne qui s’y prête particulièrement.
”Nous avons là un domaine différent de l’automobile, la robotique, mais Toyota estime que ses recherches sur de telles machines profiteront à l’amélioration de ses voitures.
Son compatriote Honda est lui aussi très actif dans ce domaine qui est une spécialité japonaise.
Source photos : ToyotaPUBLICITÉPUBLICITÉ

Mots clés: Honda

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension