i-Real n’est pas la nouvelle voiture de Toyota.
Cet engin est plutôt défini par le constructeur japonais comme véhicule unipersonnel intelligent et va être testé dans l’aéroport nippon de Nagoya où il sera chargé de guider les passagers égarés.
Ce véhicule ressemble à un fauteuil sur roues et il est capable de détecter les obstacles qui se dressent sur sa route afin de les éviter.
Il dispose aussi d’une technologie avancée (gyroscope électronique, module Gps entre autres) pour se repérer et se rendre d’un endroit à un autre.
Toyota, dans un communiqué de presse, explique : “L’emploi de i-real dans l’aéroport de Nagoya va non seulement permettre d’élever le niveau de qualité de service mais aussi donner l’occasion de montrer le surcroît de commodité et d’attractivité offert par des technologies de pointe dans un lieu moderne qui s’y prête particulièrement.
”Nous avons là un domaine différent de l’automobile, la robotique, mais Toyota estime que ses recherches sur de telles machines profiteront à l’amélioration de ses voitures.
Son compatriote Honda est lui aussi très actif dans ce domaine qui est une spécialité japonaise.
Source photos : ToyotaPUBLICITÉPUBLICITÉ
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.
Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.
Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.