Poursuivant une longue tradition de berlines sportives, ou survitaminées, c’est au choix, Volkswagen, pardon, Skoda dévoile aujourd’hui tout une galerie de portraits de la nouvelle version de son Octavia RS.
Restylées en début d’année pour les versions sages, la définition RS n’avait pas encore eu droit à ce coup de bistouri, c’est maintenant chose faite !Bon, elle est déja plus réussie qu’une Seat Exeo, mais ce n’est pas difficile, remarquez, elle fait même très classe à mon goût, une classe empreinte de discrétion qui sied bien à ce genre de berline sportive, histoire que la maréechaussée ne la remarque pas trop… sauf quand elle revêt la magnifique teinte jaune des photos !Côté mécanique, l’Octavia RS est disponible avec le 2.
0 Litres TSI de 200 chevaux ou avec, et hélas, le 2.
0 litres TDI de 170 chevaux, incongru comme toujours sous le capot d’une telle voiture mais le public français est toujours aveuglé par le diesel, alors parfois, les constructeurs n’ont pas vraiment le choix.
PUBLICITÉPUBLICITÉCôté esthétique, comme je le disais, l’Octavia RS est discrète, la panoplie habituelle parfaitement intégrée : boucliers avec feux de jours à LED, feux arrière actualisés et jantes 18 pouces.
Seule faute de goût, l’aileron arrière est laid et aurait gagné à céder sa place à un diffuseur aérodynamique.
Mais il est vrai que c’est nettement plus cher à concevoir et moins voyant.
Source photos : Skoda
Laisser un commentaire