SEAT subit aussi sa crise, malgré la bonne forme du groupe VW auquel appartient la marque ibérique.
Le plan décrivant le futur des modèles n’inclut pas le SUV Tribu, attendu depuis le concept-car éponyme de 2007.
La raison tient dans des coûts trop élevés, même si la plate-forme était empruntée au VW Tiguan, et dans la vision légitime du marché ultra-concurrentiel des SUVs.
SEAT aurait aussi reporté sa décision de remplacer le grand monospace Alhambra, car la catégorie est en repli depuis de nombreuses années et l’Altea XL propose déjà une offre de monovolume 7 places.
Le futur réside plus dans le bas de gamme, illustré par la dérivée de la Volkswagen Up ! et sans doute baptisée Arosa, un nom délaissé depuis l’abandon du clone de la Lupo.
L’ibiza y tiendra un rôle tout aussi prépondérant, que ce soit dans sa version break ST (pour SportsTourer) ou dans ses motorisations Ecomotive.
SEAT Tribu Concept 2007Source : Autoblog.
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