Une crise ? Chez Rolls–Royce ? Que nenni ! Entièrement dédiée au modèle Phantom, le constructeur anglais de limousines va s’agrandir en fin d’année de la “petite” Ghost, tirée du concept 200EX de Genève.
De plus en plus visible derrière les objectifs des “scoopeurs”, les derniers spyshots s’accompagnent cette semaine de plusieurs informations.
Après avoir signalé l’embauche de nombreuses personnes suite à l’arrivée de ce nouveau modèle, Rolls–Royce a enregistré 1.
500 commandes et ce malgré la note salée dépassant les 220.
000 euros (prix encore inconnu).
Commercialement, la nouvelle est excellente.
Or techniquement, l’usine de Goodwood ne prévoit de produire que 1.
000 exemplaires par an…dépassant avec “exhubérance” les objectifs selon Tom Purves, le vice-PDG.
Nous voyons alors deux conséquences, soit l’usine doit s’agrandir, soit les derniers clients listés devront attendre plus d’un an avant de pouvoir s’installer au volant de leur automobile.
Rolls–Royce Ghost spyshotsÉgalement, Rolls–Royce a dévoilé quelques aspect de la Ghost.
Légère pour ses dimensions, elle se composera de barres anti-roulis et de suspensions pneumatiques en plus des trains multi-bras en aluminium.
Cela aura pour effet d’atteindre la perfection en termes de comportement global de l’auto et d’accroître son confort.
Des capteurs installés permettront à la Ghost de « lire » la route et de s’adapter en fonction.
Les données sont alors transmises à l’ordinateur de bord livrant ses calculs seulement 2,5 millisecondes plus tard.
En moins ou en plus, la hauteur de caisse peut varier de 25mm.
Bref, la conduite de la Ghost sera exemplaire…mieux vaut pour les 507 pur-sangs qui se déchaîneront à la sortie du V12.
Source : Rolls–Royce et Autoblog.
itPhotos : WorldCarFans
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