On le sait depuis quelques jours, Simoncelli grand copain de Rossi est devenu le coéquipier d’un jour de son ex meilleur ennemi : Max Biaggi, pour la prochaine manche du Superbike à Imola.
La polémique enfle depuis qu’Aprilia s’est fendu d’un communiqué sur les performances (bien réelles ?) du jeune Simoncelli au guidon de la RSV4.
En effet, le service course d’Aprilia annonce qu’en fait Simoncelli a tourné plus vite que Max Biaggi durant les derniers tests.
Le romain Biaggi a mis en doute ces performances, se demandant si ce n’était pas là une opération de marketing visant à mettre Aprilia en avant en Italie pour la course qui va se disputer dimanche.
On sait combien la rivalité Ducati – Aprilia peut être importante, et combien le buzz peut attirer des tifosis.
Endemandant la vérification des données embarquées, il s’est ensuite avéré que le nouveau venu en SBK a tourné 1 dixième moins vite que Max.
Biaggi a ensuite déclaré :…PUBLICITÉPUBLICITÉ ” En vérité un ou deux dixièmes comptent peu, surtout lorsqu’il s’agit d’essais libres.
J’ai été étonné par le communiqué car j’avais bien travaillé durant ces essais.
Je l’ai signalé au team qui a ensuite corrigé les temps.
Ce qui comptent c’est la course et j’ai déjà prouvé mon engagement, ce n’est pas un complot ! Juste un peu de légereté en communication”“La compétition moto est pour moi un plaisir.
Mais pour que cela soit amusant, il faut aussi que ce soit sérieux ! Je vous le dis sincèrement: je n’aime pas le sensationnalisme et la moto est un sport si beau et excitant pour moi que je ne pense pas que les médias ont besoin de dopage.
”La suite, ce week end !Source Max-Biaggi.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension