Valentino Rossi espère avoir une bonne météo pour la course de Phillip Island dimanche, et est satisfait de s’être qualifié devant son co-équipier Jorge Lorenzo.
Confiant d’avoir trouvé un bon équilibre pour son YZR-M1 et satisfait de s’être qualifié en première ligne pour le Grand Prix Iveco d’Australie, Valentino Rossi a confié à motogp.
com qu’il priait pour qu’il ne pleuve pas durant la course.
Les mauvaises conditions météo de samedi après-midi n’ont cependant pas empêché l’italien de signer le deuxième temps des qualifications, à seulement 0.
05s de Casey Stoner.
Rossi sera d’autant plus motivé que son co-équipier Jorge Lorenzo a manqué de se qualifier en première ligne pour la première fois de la saison.
“Je suis content, parce que nous avons fait du bon travail cet après-midi.
Nous avons trouvé de bons réglages et je me sens bien sur la moto,” a déclaré Rossi.
“Nous avons aussi une bonne avance sur mon co-équipier, ce qui est très important pour la course au titre.
J’ai malheureusement commis une petite erreur dans la dernière section de la piste, mais la seconde place est suffisante.
”PUBLICITÉPUBLICITÉImpatient de se mesurer à Stoner en course après une séance de qualifications très serrées entre les deux pilotes, Rossi a affirmé, “Je pense qu’il y aura une belle bataille de haut niveau, avec un bon avantage sur les autres pilotes.
Cela signifie que nous sommes en bonne forme, notre moto fonctionne bien et nous ne sommes pas loin.
Nous essayerons de faire de notre mieux demain.
”“Il ne nous reste plus qu’à prier pour avoir du beau temps demain.
La course est à 16h, c’est un peu tard, alors espérons avoir le printemps demain et non l’hiver !”Lorenzo, son co-équipier et principal rival dans la course au titre, a perdu la troisième place face à Dani Pedrosa pour un millième de seconde, et n’a pas pu cacher sa déception.
“Je suis un peu déçu de perdre mon record de 100% de qualifications en première ligne pour un écart aussi faible, mais nous n’avions pas une cadence assez élevée aujourd’hui,” a-t-il commenté.
“Nous n’avons pas assez d’adhérence à l’arrière et le pneu patine trop, ce qui m’empêche d’être plus rapide.
Je vais essayer d’adapter mon style de pilotage demain et tenter de finir sur le podium.
”“Je me sens mieux qu’hier mais je ne suis pas encore à 100%; je me sens assez faible parce que je n’ai pas pu manger grand chose.
Je devrai essayer avant demain afin d’avoir assez d’énergie pour la course.
Je ne sens aucune pression, je devrai simplement faire de mon mieux.
”
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension