Catégories: Automobile
|
22 mars 2020 14 h 25 min

Porsche trouve de l'aide

Partager

Porsche a laissé des plumes lors de son rachat puis de sa fusion avec Volkswagen qui ne veut pas assumer seul la dette kolossale du constructeur de Stuttgart.
Mais voila qu’un actionnaire potentiel pour Porsche se manifeste en la personne d’un pays, le Qatar, qui se dit prêt à aider Porsche pour prendre le contrôle du groupe Volkswagen d’après l’Afp.
Le dirigeant du Qatar, l’émir cheikh Hamad ben Khalifa Al-Thani, souhaitait investir dans l’industrie allemande et avait déja fait part de ses intentions à la presse.
Rappelons qu’Abou Dhabi s’est invité récemment dans le capital de Daimler-Benz/Mercedes.
L’autre actionnaire important de Volkswagen, l’état de basse-saxe allemand, a fait savoir, par la voix de Christian Wulff, le chef du gouvernement de l’Etat régional allemand, qu’il n’y avait aucune objection à voir le Qatar entrer dans le capital de Porsche.

Mots clés: AFPPorscheVolkswagen

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.