Peugeot aura mis du temps à se décider de prendre d’assaut le segment des monospaces ! Après le cross-over 3008, voici son grand frère 5008 qui est au 3008 ce que le C4 Grand Picasso est au C4 Picasso.
Et ce n’est pas par hasard que je fais la comparaison car ce nouveau 5008 a été développé sur la base technique du Citroën, politique de groupe oblige.
La grosse calandre béante du 3008 n’a heureusement pas été reconduite, ce 5008 ressemblant étrangement à un certain Renault Grand Scenic III… Pas totalement un hasard, quitte à concurrencer la référence des monospaces à 7 places, autant le faire franchement ! Disponible en 5 ou 7 places, ce 5008 mesure 4.
53m de long, ce qui en fait un des plus grand de cette catégorie.
L’intérieur est intégralement repris du 3008 et c’est tant mieux tant cet habitacle est réussi ! C’est le 807 qui a du souci à se faire…Les motorisations sont communes au 3008, à savoir : en diesel, 1.
6 Hdi 110 ch boîte manuelle ou robotisée, 2.
0 Hdi 150 ch boîte mécanique, 2.
0 Hdi 163 ch boîte automatique.
En essence, 1.
6 Vti 120 et 1.
6 Thp 156.
Une version hybride est prévue pour le futur mais aucune date n’a été communiquée, pas plus que les tarifs.
Commercialisation dans le courant de l’automne selon Peugeot.
A suivre !Photos : © Peugeot
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension