Jean-Pierre vous avait présenté le nouveau bloc 3.
0l V6 HDI de 240 chevaux, faisant son entrée sur la Citroën C6.
Sa petite sœur, la berline C5, y aura logiquement droit.
Bye-bye donc le 2.
7l, qui affichait 32 chevaux de moins que ce nouveau moteur et qui polluait plus.
Malgré cette augmentation de puissance, le constructeur aux chevrons annonce une consommation passant de 8,4 à 7,4l/100km et des émissions de CO2 reculant de 223 à 195g/km ! Comme sur la C6, le malus se rétracte de 1.
600 à 750€.
Questions performances, la C5 claque le 0 à 100 km/h en 7,9 secondes (C6 : 8,5 s) et les reprises de 80 à 120 km/h seront effectuées en 4,9 s.
Extérieurement, la version 3.
0l V6 HDI se distinguera par sa double sortie d’échappements trapézoïdales chromées, comme l’attestent ces photos, qui nous permettent aussi de redécouvrir le C5 Tourer.
Le prix est connu et malheureusement cher, comme la C6, les tarifs de la seule finition Exclusive gonflent à 40.
150€ sur la berline et 41.
250€ sur le break.
Pour vous consolez, je rajoute les photos de la C6…Citroën C5 3.
0 V6 HDi 240Citroen C6 3.
0 v6 hdi 240Source : Citroën via es.
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comPhotos : CarscoopPUBLICITÉPUBLICITÉ
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