Avant que les hybrides ou autres électriques ne nous envahissent, c’est le système Start/Stop qui fait fureur cette année.
Baptisé “i-stop” chez Mazda, le principe est le même que chez les concurrents, à savoir une seconde batterie optimisée pour un arrêt total du moteur lors d’immobilités et un redémarrage rapide, 0,35 s ici.
La Mazda3 i-stop vue à Genève est associée au nouveau moteur à injection directe 2.
0l MZR DISI 151 ch (dispo à 6.
200 trs/min) / 191 Nm (4.
500 trs/min).
Les consommations et émissions sont largement plus basses que l’autre 2.
0l de même puissance, annoncées à 6,8l/100km et 159g/km (contre 7,7l/100km et 183g/km).
Cette Mazda3 évite ainsi le malus écologique de 200€ de justesse et, mieux, celui de 750€ du bloc 1.
6 litres.
La seule boîte associée sera la manuelle 6 rapports et les deux carrosseries 5 et 4 portes seront disponibles pour cette motorisation, mais la seconde ne le sera pas en France.
Le prix, lui, est encore inconnu mais on l’estime en comptant l’absence de malus à 24.
000€.
A la suite, les caractéristiques moteurs et galerie complète.
Mazda3 2.
0l MZR DISI i-stopCaractéristiques principalesMoteur : 2.
0l MZR DISI 4 cylindres / 16 soupapesPoids total à vide : 1270 kgPuissance : 151 ch (dispo à 6.
200 trs/min)Couple : 191 Nm (dispo à 4.
500 trs/min)Vitesse maxi : 206 km/h (4 portes : 212 km/h)0-100 km/h : 9.
3 secondesConsommation (urbain/extra-urbain/combiné) : 9,3/5,4/6,8 l/100kmEmissions moyennes CO2 : 159g/kmNorme Antipollution : EuroVSource : Mazda
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