×
google news

March de retour en Formule 1 : étonnant, non ?

Source photo : WikipediaPour mieux comprendre pourquoi je dis étonnant dans le titre de cet article, il faut remonter aux origines de March, nom resté dans les mémoires des passionnés de Formule 1.
March est effet un acronyme composé à partir des noms suivants : Max Mosley, Alan Rees, Graham Coaker et Robin Herd.
Oui, c’est bien l’actuel président de la FIA qui est en partie à l’origine de March.
D’ici à dire que….
mais non, c’est une coïncidence !March remporta tout de même trois victoires en Formule 1 entre 1970 et 1992 en 207 participations.
D’ailleurs, March n’a pas participé directement à son premier grand prix mais l’avait fait grâce à sa monoplace vendue à une autre écurie, Tyrrell.
Un certain Jacky Stewart, qui deviendra plus tard triple champion du monde, signera même la pôle-position pour sa première participation.
La suite sera bien moins glorieuse pour March puisque Tyrrell abandonnera la monoplace March en cours de saison pour devenir constructeur à part entière avec le succès que l’on sait !Il reste encore à la FIA à étudier le sérieux de cette candidature mais nul doute que Max Mosley aura un petit pincement au coeur en examinant ce dossier.
Voir renaître des grands noms de la F1, c’est toujours sympathique et fait oublier pour un temps le spectacle un peu ridicule que donne actuellement le bras de fer entre les constructeurs et la fédération…PUBLICITÉPUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi