Dur dur de retoucher un Porsche Cayenne, tous les préparateurs ou presque s’y sont cassé les dents, avec les derniers en date Gemballa et Maff Design.
Des russes répondant au nom de Status Design ont voulu eux aussi se lancer le défi.
Si augmenter le volume des entrées d’air n’a jamais marché, eux ont estimé plus crédible de transformer le bouclier.
Le capot pique alors du nez et s’échoue sur ce qui ressemble au dernier rasoir multi-lames version agrandie.
Le travail, virtuel ici, est réussi, pour ce qui est de le trouver beau, c’est autre chose.
Pour ceux qui hésiterait encore à le trouver repoussant en gris intégral ou bi-ton blanc-gris, une variante grise/bronze existe, telle la pastèque sur le gâteau.
Après les flancs retravaillés, le montant C se pare d’un magnifique décroché tel une Ferrari 599.
Sauf que nous sommes ici sur un SUV de 4,80m de long déjà pas très fin en terme de design.
Porsche Cayenne Status DesignSource : Carmod via Carscoop
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension