Mais quelle mouche pique actuellement les préparateurs ? Après le Porsche Cayenne Status Design, voici aujourd’hui un digne prétendant au titre honorifique d’horreur du jour, le Mercedes Classe G55 Amg par Hamann.
Pseudo pare-buffle bicolore (il faudrait signaler à Hamann que c’est passé de mode sur les Suv actuels…), bouclier avant dotés d’excroissances aussi laides qu’inutiles, jantes de 24 pouces bicolores noir/blanc, rétroviseurs noirs, marche-pieds clinquants et accueillant les tuyères d’échappement.
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On se croirait dans un mauvais concours de tuning !La partie mécanique est plus avenante : le V8 5litres Amg développe 600 ch au lieu de 500 d’origine pour un couple de 782 Nm.
Les performances s’en ressentent avec 261 km/h en pointe et un 0 à 100 km/h abattu en 5.
1 secondes.
Aérodynamique comme une armoire normande, ce truc doit boire plus que de raison et comme pour appuyer ces dires, les chiffres de consommations ne sont pas communiqués, pas plus que le tarif.
Ah oui, j’oubliais, ce Classe G est resté un quatre roues motrices…
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension