Tva, taxes et précaution À force d’entendre des connaissances raconter leurs achats automobiles fructueux en Belgique, vous décidez de vous lancer dans cette affaire.
Oui, mais voilà, il faut savoir que la Belgique a une Tva de 21%.
Or, lors de l’achat d’un véhicule de moins de 6 mois et de moins de 6000km, vous devrez payer la Tva en France soit 19,6%.
Au-delà des 6 mois, vous devrez payer la Tva en Belgique.
Il sera donc plus intéressant d’acheter un véhicule de 5 mois qu’un véhicule de 7 mois.
Il faut aussi éviter l’achat de voitures sur des parkings où les tarifs peuvent se montrer compétitifs sur le moment, mais un véhicule acheté dans ce genre de vente peut se révéler un cauchemar.
En effet, on y retrouve des véhicules accidentés, des véhicules volés et pas grands recours possibles.
Il est donc préférable de se tourner vers les grandes concessions frontalières.
Ces professionnels de l’automobile sont habitués à vendre leurs véhicules aux Français et sauront vous conseiller sur les formalités à effectuer en Belgique et en France.
Les autres avantages Il faut savoir que la décote est plus forte en Belgique qu’en France donc le prix de voitures belges descendra plus vite qu’une voiture française.
Ainsi les voitures neuves en Belgique se retrouveront plus facilement à un tarif abordable pour vous et vous aurez au même prix une voiture plus faiblement kilométrée.
De plus, le contrôle technique étant obligatoire en Belgique tous les ans à compter des 4 ans du véhicule, vous aurez moins de chance de tomber sur une voiture, en mauvais état, car plus scrupuleusement entretenue que les voitures françaises.
Il faudra par contre savoir que des véhicules de marques japonaises ou américaines sont moins intéressants au niveau du prix que des voitures françaises ou allemandes.
Avec ces précieux conseils, si vous décidez de franchir le pas, vous trouverez à coup sûr la bonne affaire.
Laisser un commentaire