De cette moto, Steve Mc Queen a tout simplement affirmé que c’était la meilleure moto qu’il avait conduit.
Et nous savons bien combien de motos il avait conduit dans toute sa carrière.
Voilà de nos cousins de Two Wheels Blog la suggestions de la nouvelle Métisse Motorcycle qui a demarré la production de cette véritable réplique de la moto originale.
Donc pas une version spéciale inspirée à la moto originale, mais une copie de la moto que le grand Steve s’était fait envoyer en kit de montage de l’Angleterre.
Fabriquée en Angleterre par le même constructeur Métisse, les détails de cette moto rappellent la même esprit pointilleux le moteur totalement reconditionné vient d’une Triumph TR6, un seul carburateur Amal, les repose-pieds reprennent le design original choisi par McQueen’s, fourche Ceriani de 35mm, les jantes en acier chromé, la ligne d’échappement chromée et les moyeux avant et arrière qui incorporent des tambours sont d’origine BSA.
La moto a été construite avec l’autorisation du fils de Steve, Chad Mc Queen.
Elle ne sera produite qu’en 300 exemplaires et son prix est prévu autour de 12,999 livres plus taxes, pas un chiffre exceptionnel pour une moto de ce charme.
Source : Metisse Motorcycles
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension