Catégories: Automobile
|
22 mars 2020 6 h 45 min

Le Hyundai Santa Fe se fait une beauté pour 2009

Partager

Peu de temps après la mise à jour de la compacte Verna/Accent, Hyundai s’est attaché à un modèle beaucoup plus important : le Santa Fe.
Né en 2001, il s’est fait sa place sur le créneau des SUV moyens ; renouvelé en mars 2006, il fut pénalisé par le malus et son embonpoint malgré une certaine maturité (1.
712 exemplaires en 2008).
3 ans après le début de la seconde génération, le restylage s’impose pour lutter contre les petits nouveaux comme les Ford Kuga et Audi Q5.
La calandre prend les mêmes barres épaisses de l’Accent, les phares s’assombrissent légèrement, le bouclier prend du relief et les rétroviseurs intègre désormais des rappels de clignotants.
A l’arrière, le pare-chocs est modernisé, moins carré et les feux changent de fond.
Les retouches sont donc minimes, mais quelques évolutions mécaniques seront là pour créer la vraie nouveauté.
Un 2.
0l essence consommant 6.
7l/100km est annoncé tout comme le diesel 2.
2l e-VGT R de 200 chevaux et demandant 7,1l/100km, soit autant que l’actuel 2.
2 CRDi 155 chevaux.
Hyundai Santa Fe 2009PUBLICITÉPUBLICITÉUne nouvelle boîte automatique 6 rapports apportera un peu d’attrait au Santa Fe restylé.
Commercialisé dès le 1er juillet en Corée, il devrait faire son arrivée en Europe pour Francfort en septembre.
Hyundai mise aussi sur son succès commercial et veut atteindre la deux millionième unité avant la fin de l’année…Source : The Car Blogger

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension