Catégories: Automobile
|
22 mars 2020 17 h 35 min

Le baril de pétrole remonte doucement mais sûrement

Partager

La remontée se fait tellement lentement que l’utilisateur lambda l’oublie, le baril de pétrole a atteint un plus haut depuis 7 mois, atteignant les 68$ hier soir, soit pratiquement le double qu’en début d’année (34$ mini).
Cette hausse est favorisé par le dollar faible, qui amène à l’achat de matières premières.
Nous sommes loin du pic historique de 147,5$ enregistré début juillet 2008, mais la tendance se confirme et rien ne dit que l’on ne pourrait pas échapper à une nouvelle flambée.
Pour le consommateur, cela commence à se sentir, surtout pour le Sans-plomb.
Ce dernier a augmenté de pratiquement 10 cents à une moyenne de 1,20€ tandis que le gazole subit une très légère hausse à 0,95€.
Ce yo-yo qui sera coutume chaque année s’explique par une baisse de la production de pétrole, qui a atteint ces dernières années son maximum.
Sans être alarmiste, les variations seront de plus en plus brusques, les pics de plus en plus élevés, certains imaginent un baril à 200$ à son prochain plus haut…Mais plus raisonnablement, la fin 2009 devrait sans surprise se finir dans une moyenne de 75-80$ par baril.
Source : RomandiePhoto : Manoeuvres.
over-blog.
net

Mots clés: carburantsPétrole

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.