Catégories: Automobile
|
22 mars 2020 13 h 00 min

La Formule 1 progresse

Partager

Va t-on enfin voir tout le monde revenir à la raison en Formule 1 ? C’est peut-être bien parti si l’on en croit une déclaration le site britannique Autosport qui publie une lettre que Max Mosley, président de la Fédération Internationale de l’Automobile, a envoyé aux équipes “dissidentes”.
Deux extraits de cette lettre disent ceci : “Tout dépend de vous, mais la façon la plus simple de garantir que tous les concurrents seront sous le même règlement est que tout le monde s’inscrive sous le règlement des budgets plafonnés tel qu’il a été publié et qu’ensuite, tous les concurrents coopèrent pour modifier ces règlements, en faisant des propositions acceptables pour toutes les parties.
”“Nous prévoyons d’organiser une réunion avec toutes les équipes confirmées pour 2010 immédiatement après le 12 juin pour discuter des mesures d’économies qui ont été proposées par les équipes de la FOTA.
”PUBLICITÉPUBLICITÉMax Mosley lâche donc du leste en acceptant que Ferrari, Renault, Red Bull, Toro Rosso, Bmw, McLaren entre autres s’inscrivent pour mieux discuter des modifications qui seront appliqués au fameux réglements des budgets limités.
Reste à voir si cela ne ressemble pas à une nouvelle manoeuvre… ou si Max Mosley a vraiment eu peur de faire une Formule 1 avec de nouvelles équipes à la candidature parfois limite…

Mots clés: formule 1

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension