Max Mosley a finalement réussi à détruite le joyau du sport automobile.
Les constructeurs de Formule 1 McLaren-Mercedes, BMW Sauber, Renault, Toyota, Brawn GP, Ferrari, Red Bull et Toro Rosso refusent le règlement 2010 et ont donc décidé de créer leur propre championnat !La Fota, représentant les constructeurs “dissidents”, a déclaré : “Il est devenu clair que les écuries ne peuvent continuer à faire des compromis sur les valeurs fondamentales du sport.
Elles ont refusé de modifier les conditions de leurs inscriptions pour le Championnat 2010.
Les équipes n’ont pas d’autre alternative que de commencer à préparer un nouveau Championnat qui reflètera les valeurs de ses participants et de ses partenaires“.
“Cette nouvelle série aura un système de gouvernance transparent, un seul type de règles, elle encouragera les nouveaux entrants et écoutera davantage les souhaits des fans, ce qui inclut des prix plus bas pour les spectateurs partout dans le monde, pour les partenaires et les actionnaires importants“.
Pour le moment, il faut reconnaitre que c’est mal barré pour le championnat “officiel” de F1 car seulement 5 équipes “sérieuses” ont fait officiellement acte de candidature pour 2010 : Williams et Force India mais qui se retrouveront sans moteur plus USF1, Campos et Manor qui seront motorisés par Cosworth.
La conclusion de l’entêtement de la Fia est lamentable et il y a maintenant peu de chances de voir tout ce monde revenir à la raison.
Espérons quand même…
Laisser un commentaire