Quelle gueule ! Et dire que Honda a décidé de laisser tomber sa Nsx, supercar parmi les supercars ! La Ferrari japonaise, comme elle fût longtemps surnommée, ne connaîtra pas de descendance et c’est bien dommage quand on voit l’interprétation de Mugen .
Ce concept a été voulu très proche de la compétition et ce n’est pas un hasard puisque de nombreuses Nsx courent dans différents championnats japonais.
La Nsx by Mugen change radicalement d’allure puisqu’elle s’élargit de 15 centimètres.
Outre les appendices aérodynamiques et les ailes gonflées, ce détail change vraiment l’allure de la berlinette et la transforme en bête de circuit.
Les jantes noires de 18 pouces chaussées de pneumatiques Michelin Pilot Sport 255×35 à l’avant et 335×30 à l’arrière achèvent de transformer la sage Nsx de série, de même que le freinage que l’on devine monstrueux au travers des étriers à 6 pistons pour l’avant et à quatre pistons pour l’arrière.
PUBLICITÉPUBLICITÉLe V6 de 3.
5 litres trône toujours à l’arrière du coupé mais il est installé longitudinalement et non plus transversalement, afin de mieux coller à l’esprit compétition de ce concept.
Malheureusement, comme ce monstre ne roulera jamais, Mugen ne communique aucun chiffre de puissance et encore moins les performances.
Quand au prix, il restera lui aussi un mystère.
Source photos : Speed Hunters
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