Ce n’était déja pas banal de voir une voiture crée pour un besoin virtuel, un jeu vidéo -et quel jeu !-, ce le sera encore moins que de le voir rouler pour de bon et sur deux circuits mythiques !La GT by Citroën, vous l’aurez aisément reconnue car elle est unique, sera présente le 23 mai prochain au 24 heures du Nürburgring.
On se calme, hélas, elle ne participera pas à la course mais fera un tour d’honneur du circuit avant le départ.
Ensuite, deuxième lieu mythique de l’automobile, Le Mans ! Comme toute supercar qui se respecte, la GT foulera de ses grosses jantes la légendaire ligne droite des Hunaudières le 12 juin, en compagnie d’autres célébrités automobiles qu’elle devrait éclipser sans souci !Pour terminer, elle sera aussi visible au festival de Goodwood à partir du 3 juillet, manifestation regroupant les modèles les plus emblématiques de la planète automobile.
Si ce n’est pas une forme de reconnaissance, ça…Et rappelons aussi que cette GT verra le jour en toute petite série, Citroën l’ayant confirmé.
Le constructeur français cherche simplement un partenaire plus au fait que lui dans le domaine de la supercar mais surtout, ayant l’usine où produire le monstre -déja- sacré.
La mécanique ne sera pas la pile à combustible du jeu video mais plus prosaïquement un V8, probablement américain car la piste Ford GT est de plus en plus crédible.
A moins que le V8 Coyote ne vienne brouiller les pistes !
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension