Ca sent le sapin pour General Motors ! Le constructeur américain a annoncé hier l’échec des négociations concernant la restructuration de sa dette entrainant inexorablement le dépôt de bilan et donc, à terme, de la faillite pure et simple.
General Motors proposait à ses créanciers de convertir leurs titres de créance GM en actions du groupe et espérait que cette manoeuvre représenterait 10% de son capital.
Mais les créanciers n’ont pas été dupes et ont refusé ce pourboire, ce qui fait que cette négociation a échoué, plongeant un peu plus le groupe GM dans la panade.
Tout le problème pour le constructeur américain est de restructurer la partie de sa dette qui ne sera pas garantie par l’état américain soit 27.
2 milliards de dollars ! Et l’échéance fatale est au premier juin… Et Gm n’est vraiment plus en odeur de sainteté aux Usa, toutes les parties concernées jugeant le constructeur trop gros, trop complexe et bien moins “manoeuvrable” que Chrysler.
Et plus fier aussi car GM n’accepte toujours pas une grosse prise de participation d’un constructeur concurrent… Affaire à suivre !PUBLICITÉPUBLICITÉ
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.