Catégories: Automobile
|
22 mars 2020 8 h 55 min

General Motors confirme la cession de Saab à Koenigsegg

Partager

Rien de surprenant dans cette annonce, mais plus tôt, c’était une rumeur et GM ne faisait qu’annoncer la future vente à une autre entreprise, sans citer.
Désormais, aucun doute n’est permis et la cession du constructeur automobile suédois Saab est officielle.
Le groupe américain, comme pour Hummer, espère clore le dossier à la fin du troisième trimestre 2009.
Saab peut enfin sourire après la mise en restructuration du 20 février dernier, le repreneur Koenigsegg est suédois, propose un plan sérieux pour la marque et la BEI (Banque Européenne d’Investissement) a promis 600 millions d’€ via le gouvernement suédois.
“C’est un autre pas significatif dans la réinvention de GM et ses opérations européennes”, déclare Car-Peter Forster, président de GM Europe.
Saab est une marque automobile hautement réputée au potentiel énorme”, ce potentiel sera surtout compilé dans le SUV 9-4X et surtout dans la nouvelle 9-5 prévue en berline et break pour la fin de l’année après une présentation à Francfort en septembre.
Source : GMPUBLICITÉPUBLICITÉ

Mots clés: general motors

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.