Si le passage de 2008 à 2009 n’a pas été très actif côté écuries, 2010 va tout chambouler.
Nous n’aurons pas de retrait de Renault, ni Ferrari, les grosses écuries qui militaient contre le futur règlement s’inscriront bien pour 2010.
De 10 écuries, on passerait à 13 voire 14 ; Lola, Penske, Campos Racing et USGPE (ex-USF1) étant intéressés poour figurer dans la catégorie reine.
Un autre vient compléter la liste, Prodrive, bien connue en Rallye avec Subaru, sera candidate pour devenir une écurie de F1 l’an prochain.
Le PDG David Richards, a conclu un accord avec B.
Ecclestone qui veut que l’écurie passe sous le nom d’Aston Martin après la fin de sa période en Endurance soit en 2012.
Pour le financement, Richards sait que le budget de 2010 est beaucoup plus lourd que prévu, mais les fonds de DAR venant du Moyen-Orient, aideront à passer le cap.
Techniquement, c’est moins simple car ce seront des éléments techniques McLaren Mercedes qui seront utilisés sous le nom Prodrive, comme ce qui avait été tenté voilà 18 mois mais refusé par la FIA.
Les monoplaces seront construites dans le fief anglais de Prodrive, à Banbury.
Le moteur “Aston Martin” n’en sera pas vraiment un non plus car fourni par Cosworth ou bien encore Mercedes.
Source : AutoCarCrédit Photo : Prodrive
Laisser un commentaire