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Entre chinois : Jianghuai (JAC) en passe de fusionner avec Chery

Jianghuai, ou encore JAC, est un petit constructeur chinois, mais qui monte très vite.
JAC était sous-traitant de Hyundai et a présenté sa première automobile en septembre 2007, la berline Bingyue.
Le succès s’est fait avec le monospace Refine, ex-Hyundai Satellite, actuellement premier de sa catégorie.
Sur les cinq premiers mois de l’année 2009, le PDG Zuo Yan’an annonce avoir vendu 120.
600 véhicules (+12%) et 22.
503 voitures soit un décollage de 317% ! Cette performance ne va pas faiblir à la vue des monospace Yuet, de la Wyatt et de la YueYue qui seront commercialisées prochainement.
Le développement de JAC est une bonne chose pour la Chine à première vue mais le gouvernement ne veut voir que 10 grands groupes automobiles au maximum et 2-3 groupes vendant au moins 2 millions de véhicules par an.
Chery Automobile est bien placé pour atteindre ce niveau de ventes d’ici quelques années, prévoyant d’abord 419.
000 unités en 2009 contre les 356.
000 de 2008.
Ce constructeur va officiellement fusionner avec JAC, après les rumeurs naissant depuis des mois.
Les deux constructeurs sont d’accord pour l’opération, or JAC appartient à l’Etat et il faut son aval pour que les affaires continuent.
Mais il ne devrait pas y avoir de gros obstacle ; fin mai, le gouvernement de la province de Anhui, berceau de JAC et Chery, a donné son feu vert aux alliances et fusions de constructeurs automobiles, et donc indirectement à la fusion JACChery.
Affaire à suivre.
Source : GasgooPUBLICITÉPUBLICITÉ

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