On oublierait presque la doyenne de la gamme Citroën tant elle se fait discrète ! La C6 coiffe toujours la gamme des Chevrons et se toilette un peu avant la retraite en adoptant le même V6 3 litres de 240 ch déja vu sous le capot des Jaguar Xf et Xj et autres Range Rover.
Boosté par deux turbo-compresseurs, ce diesel reçoit une rampe commune d’injection de troisième génération équipée d’injecteurs piezo-électriques.
Cette C6 au couple confortable de 450 nm est capable d’effectuer le 0 à 100 km/h en 8.
5 secondes.
On pourrait s’attendre à mieux avec cette puissance et ce couple mais il ne faut pas oublier que cette limousine n’est pas une ballerine et frôle les deux tonnes.
Ce qui n’arrange pas sa consommation en plus.
Nouveauté de cette C6, elle s’équipe d’un système de récupération d’énergie au freinage apte à alimenter certains systèmes électriques embarqués.
Elle n’est disponible qu’avec une boîte de vitesses automatique à 6 rapports, ce qui sied bien à son caractère nonchalant.
Elle écope malgré tout d’un malus écologique de 750 euros puisqu’elle recrache 200 g de Co2 au kilomètre.
PUBLICITÉPUBLICITÉMais ne rêvez pas, cette C6 n’a pas pour autant fait un effort sur ses tarifs prétentieux puisqu’elle coûtera plus cher que la version qu’elle remplace.
49 450 euros soit une hausse de plus de 2000 euros, elle n’y va pas de main morte… Ca laisse songeur quand aux tarifs de la future gamme DS de Citroën !Source photo : Citroën
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension