Catégories: Automobile
|
22 mars 2020 5 h 10 min

Carlos Ghosn reste à la tête de Nissan

Partager

Carlos Ghosn a été réelu à la présidence du constructeur japonais et allié de Renault Nissan par l’assemblée générale des actionnaires aujourd’hui.
Le français âgé de 55 ans dirige Nissan depuis l’année 2000 et est également président directeur général de Renault.
Acclamé lors de l’annonce du renouvellement de son mandat, Carlos Ghosn n’a pourtant pas la tâche facile chez le constructeur nippon actuellement.
La crise actuelle affectant durement l’automobile, Nissan a connu des pertes pour l’exercice fiscal japonais 2008/2009 et ses ventes reculent sévèrement.
Comme le reconnait Carlos Ghosn : “Cette crise a interrompu notre stratégie de croissance.
Les dirigeants de Nissan avaient, au plus fort de la crise, été inquiets pour le financement de l’entreprise, mais ces craintes sont maintenant derrière nous“.
Nissan ne distribuera quasiment aucun dividende à ses actionnaires cette année et mise sur les véhicules électriques pour connaitre des lendemains qui chantent, tout comme Renault.
A noter que simultanément, le concurrent japonais de Nissan, Toyota, a annoncé le limogeage de son Pdg actuel, Katsuaki Watanabe.
Il sera remplacé par Akio Toyoda, un membre de la famille fondatrice de Toyota.

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.