Voilà une annonce qui ravira partiellement les frustrés de l’absence de version M de la Série 7.
En rumeur pendant un temps, la grande berline bavaroise pourra accueillir le pack M Sports sur tous les modèles, modifiant l’apparence.
Les différences se situent au niveau du bouclier avant et arrière, agrandi et rabaissés, ils reçoivent deux trainées de chromes.
Ailleurs, les chromes disparaissent autour des vitres latérales et les jantes 19 pouces (20 pouces en option) typées M sont spécifiques.
Finalement, on est très loin d’un ersatz de M7.
Autres précisions, cela concerne celle que l’on pensait être la 735d, elle s’appellera finalement 740d et sera bien puissante de 306 ch et poussée par 600 Nm de couple.
BMW a livré quelques détails comme le 0 à 100 km/h en 6,3 secondes, la consommation moyenne de 6,9l/100km et et les émissions de CO2 à 181g/km.
Ce dernier chiffre est beaucoup plus bas que prévu, et confirme le malus de 750€.
BMW 740d et M SportsLa 730d n’est pas en reste et reçoit le système BluePerformance.
L’électronique aide apparemment beaucoup à limiter la pollution puisque les émissions passent de 192 à 178g/km et la consommation de 7,2 à 6,8l/100km.
La 730d atteint finalement la norme EU6, applicable en 2014.
Enfin dernière nouveauté pour la Série 7, mis à part les débuts du duo 760i/760Li, la traction intégrale s’invite sur les versions longue et courte de la 750i (4,4l V8 407 chevaux), devenant les 750i et 750Li XDrive.
Là encore, l’électronique est au chevet du conducteur, répartissant de manière intelligente la traction en fonction des conditions, de 60% en ligne droite jusqu’à 80% au maximum pour le train arrière.
Source : BMW
Laisser un commentaire