Bimota présente au Salon de Milan ses nouveautés 2009, mais aussi une véritable première mondiale, grâce à la collaboration entre Experience Bimota et la societé BrBike Research de Cesena.
Le ramage Ducati, souvent présent dans les produits Bimota, est encore une fois présent sous forme de cadre en treillis, mais cette fois-ci en fibre de carbone au lieu de l’habituel acier à haute résistance.
Il en résulte une moto aux cotes époustouflantes: par rapport à la DB7 “normale”, si ainsi l’on peut dire, le poids diminue de 6 kg pour afficher 164 kg à sec qui, face aux 164 chevaux obtenus avec une méticuleuse mise au point de la gestion électronique du moteur, portent ce modèle très élitaire à la légendaire équation 1 kilo par cheval! Sans parler de l’incroyable rigidité du châssis et la maniabilité offerte par cette moto.
PUBLICITÉPUBLICITÉLa chasse au gramme sur cette moto compte sur un ressort du mono en titane et des disques frein en marguerite.
En vue d’une utilisation racing, la Oronero est dotée en série d’une acquisition de données GET relatives au fonctionnement du moteur et des suspensions.
Le système est integré avec une sonde GPS pour télécharger sur ordinateur trajectoires et vitesses instantanées.
La Oronero sera en vente en série limitée dès février 2009, les réservations ont été ouvertes au Salon de Milan au prix de départ de 39.
960 euros… toutes options excluses.
Laisser un commentaire