Catégories: Automobile
|
22 mars 2020 13 h 05 min

Bientôt des Mazda2 et Toyota iQ Cabriolet ?

Partager

Le petites découvrables sont à l’honneur en ce moment, la Peugeot 207 CC et l’Opel Tigra TwinTop étaient un peu seules mais seront rejointe par les Fiat 500C et Renault Twingo CC.
Deux autres rivales japonaises viennent d’être annoncées par Best Car prévoyant que Mazda et Toyota travaillent sur des dérivées cabriolet de leurs citadines.
La Mazda2 et Toyota iQ auraient donc leur cabriolet, enfin coupé-cabriolet car à part la Fiat, toutes ont leur toit en dur repliable.
Chez Mazda, côté moteurs, les 2 blocs essences MZR 1.
3 75ch/1.
5 103 ch et diesels MZ-CD 1.
4 68ch/1.
6 90 ch devraient être reconduits sur cette variante tandis que l’iQ cabrio profiterait des essences 1.
0 68 ch/1.
3 99 ch et du diesel 1.
4 D-4D 90 ch.
Pour l’occasion, deux illustrations ont été réalisées, ici les japonaises perdent leur haut et gagnent en sportivité avec bas de caisses, bouclier et optiques spécifiques.
L’iQ prend d’ailleurs le badge Scion puisque la base de cette image est le concept vu à New York.
Par contre aucune date de sortie n’a été divulguée, si Mazda et Toyota confirment cette annonce, les Mazda2 et Toyota iQ cabrio ne seront pas visibles avant de nombreux mois voir quelques années.
Source : Best CarPUBLICITÉPUBLICITÉ

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.