BAIC, le Fiat chinois ? On peut aisément comparer les deux entreprises automobiles et leurs envies d’engloutir de la marque en péril.
De plus, ces deux-là se sont rejoints sur les dossiers Opel et Saab…qui leur ont passé sous le nez.
BAW (Beijing Auto Works) détenu par BAIC, ne pleure pas sur l’échec de Saab et s’attaque à l’autre suédois : Volvo.
Mis en vente par la maison-mère Ford, le constructeur chinois a déjà mis de côté l’argent nécessaire pour effectuer une offre.
Mais la tâche sera dure puisqu’un homologue a entamé les démarches d’achat depuis presque un an.
Geely a en effet visité les usines Volvo en avril 2008 et proposé leur offre peu de temps après.
Cette affaire a été démentie par les intéressés mais revient trop sur le couvert pour ne pas être réelle.
Pour rappel, BAIC possède en Chine une joint-venture avec Hyundai et Mercedes et produit essentiellement des tout-terrains sous le badge BAWSource : ChinaCarTimesPUBLICITÉPUBLICITÉ
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