Tiens, une voiture qui cartonne en temps de crise ! Et ce n’est pas le gros succès d’une citadine telle la Twingo II dont il s’agit mais de celui d’un véhicule bien plus onéreux, l’Audi Q5.
Commercialisé en décembre 2008, le “petit” suv d’Audi s’est déja vendu en France à 744 exemplaires au mois d’avril dernier.
Dans le même temps, son principal concurrent et tout récent lui aussi, le Mercedes GLK, ne s’est écoulé qu’à 203 unités.
Et la grosse claque est pour le BMW X3 qui n’a trouvé que 138 clients, étant même devancé par le peu réputé Volvo XC60 à 195 exemplaires.
BMW est habitué à prendre des claques ces temps-ci…Il faut dire que parmi les victimes du Q5 se trouvent aussi les berlines traditionnelles, à commencer par l’Audi A6 ou la BMW série 5.
Les suv dits compactes cannibalisent de plus en plus les voitures traditionnels, et ils sont même aidés par certains monospaces.
Et les berlines risquent de boire le calice jusqu’à la lie car les crossover, tel le Peugeot 3008, sont en plein essor.
Un monde impitoyable, on vous dit ! Et le Q5 a le bon goût d’être discret et d’en imposer quand même, contrairement à son grand frère le Q7 qui est plus une caricature qu’autre chose… et qui souffre maintenant de l’essor de son cadet.
Ingrat, va !PUBLICITÉPUBLICITÉ
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