On a l’impression que la majorité des grandes nouveautés de Francfort vont entamer un strip-tease tout au long de l’été.
L’Audi A5 Sportback n’y échappe donc pas et dévoile un morceau de sa vue de ¾ arrière.
Mais contrairement à une simple photo, la marque aux anneaux livre un communiqué presque complet.
Le teaser n’en est plus vraiment un…Sur la photo justement, si l’on voit la descente de toit caractéristique d’un coup d’oeil, on remarque également sans surprise que la poupe sera identique au coupé du même nom.
Les quatre portes se glisseront sur l’empattement allongé à 2,81 m et allouant un espace confortable aux passagers.
Avant de profiter de la ligne générale, le designer chef Wolfgang Egger nous concocte une esquisse du profil en vidéo (voir suite).
Malgré une hauteur faible et une ligne plus sportive, telle une VW Passat CC, l’A5 Sportback possède un coffre identique à l’A4 Avant, soit 480l, et qui peut s’étendre à 980l une fois la banquette rabattue.
Commercialisé en septembre, le coupé 4 portes offrira initialement trois diesels : les 2.
0 TDI (170 ch/350 Nm), 2.
7 TDI (190 ch/400 Nm) et 3.
0 V6 TDI (240 ch/500 Nm).
Si le premier ne sera disponible qu’avec la boîte manuelle 6 rapports et le système Start/Stop, le dernier aura sa transmission intégrale.
Côté essence, le plus petit sera le 2.
0 TFSI (211ch/350 Nm) et le plus gros le 3.
2 V6 265 chevaux.
Ces deux blocs utilise la technologie « Valvelift system », autrement dit des soupapes variables, permettant une consommation moindre associée à un couple plus important.
L’équipement de sécurité sera bien fourni, l’ESP avec système de blocage de différentiel électronique au niveau du train avant sera de la partie, améliorant la trajectoire.
L’Audi Drive Select permettra au conducteur de paramétrer l’auto à son envie parmi 3 modes influençant sur la suspension pilotée, le Quattro, la direction dynamique et le différentiel sport spécifique aux 3.
0 TDI et 3.
2 V6 FSI.
La gamme est donc connue, mais pas son prix, Audi ne communique que sur le prix d’attaque de 36.
050€ pour le 2.
0 TDI.
Ce prix est sans doute celui appliqué en Allemagne, pour les prix français, il faudra attendre.
Le prix de base sera appelé à évoluer dans le milieu de l’année 2010, devenant celui de la gamme A5.
Source : Audi
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