Catégories: Automobile
|
22 mars 2020 1 h 55 min

Aston Martin Cygnet : précisions sur l’iQ anglaise

Partager

Non, nous ne sommes apparemment en retard sur la calendrier, l’annonce d’Aston Martin concernant un clone de l’iQ n’est pas un poisson d’avril.
Pour preuve, le PDG Ulrich Bez confirme : “Il reste encore beaucoup de travail à effectuer, mais je suis confiant sur le fait que ce projet deviennent réalité dans un avenir proche.
Aston Martin Cygnet.
Ce sera le nom de la mini citadine anglaise basée sur la Toyota iQ.
La motivation ? La marque a estimé que 30% des clients avaient opté pour une citadine huppée genre Mini ou smart et que produire soi-même ce genre de véhicule était porteur.
Pour précision, la Cygnet serait “offerte” dans un pack comprenant une “vraie” Aston Martin (DB9, Vantage ou DBS) moyennant une petite rallonge.
Le choix de la Toyota iQ n’est pas bête, la japonaise a recueilli 5 étoiles au crash-test EuroNCAP et offre des motorisations économes.
Sous le capot plus plongeant, pas de diesel (ouf !), mais le 4 cylindres 1.
3 100 ch.
Dévoilé sous forme de concept à Francfort, Aston Martin va confirmer sa diversification après la renaissance de la branche Lagonda.
Source : Aston Martin

Mots clés: aston martin cygnet

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension