Lamborghini a beau produire les voitures les plus polluantes qui soient, la marque au taureau n’en a pas moins une conscience écologique.
Ainsi, deux projets iront dans ce sens, un porté sur les véhicules mêmes et l’autre sur la consommation de son usine.
Après avoir réduit les émissions de sa Gallardo de 18%, Lamborghini étudie les solutions hybrides et bio-éthanol de ses futurs modèles.
En plus de cela, le système Start&Stop devrait se généraliser, la friction entre éléments du moteur sera réduite et le poids vu à la baisse.
Au final, la marque prévoit une baisse de 35% de ses émissions de CO2 d’ici 2015, soit une Gallardo à 220g/km et une Murciélago à 320g/km.
L’usine de Sant’Agata Bolognese sera aussi impliquée dans la dépollution partielle, ont été installés sur son toit des panneaux photo-voltaïques d’une superficie de 17.
000 m² et d’une puissance de 1,4 MW.
Le système de chauffage et de ventilation sera revu pour éviter les pertes.
Au total ce sont 30% d’émissions en moins qui sont prévus pour l’usine.
Source : MotorPasionPUBLICITÉPUBLICITÉ
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.
Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.
Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.