Quelques firmes ont été prises dans la rumeur d’intérêt vis-à-vis de la marque au blitz, comme les russes de GAZ, mais il y avait une limite pour déposer une offre : hier 18h.
Trois ont été retenues, on connaissait déjà Fiat et Magna International.
Reste le troisième étant RHJ International, une société de holding belge détenant déjà certaines parts chez des fabricants de composants automobiles.
Fiat, qui n’a pas encore confirmé sa volonté de prendre Saab sous son aile dans un autre achat, n’est pas le favori.
Magna espère prendre Saab en partenariat avec le constructeur automobile GAZ justement et la société nationale russe de crédit Sberbank.
Quant à l’offre de RHJ, elle prendrait en compte une part importante de General Motors dans les affaires d’Opel.
La marque allemande est un peu à genoux devant l’Etat, qui promet une aide financière à la fin de l’accord (GM calcule les besoins à 3,3 millions €) et qui possède un grand rôle dans le choix du futur partenaire.
Si les liquidités imposent une échéance ultime au 4è trimestre, les premières décisions seront prises au début de la semaine prochaine, selon le Ministre du Travail Olaf Scholz.
Source : AutomotiveNews
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.
Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.
Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.