Usine Volvo de Skövde, SuèdeD’après le journal économique suédois Dagens Industri, Volvo serait en passe d’être racheté par le constructeur chinois Geely.
Le constructeur asiatique finaliserait un plan de reprise afin de racheter la majorité des parts de Volvo à Ford.
Le constructeur américain doit très bientôt prendre la décision officielle de vendre sa filiale suédoise, l’annonce serait faite avant la fin de ce mois d’Août.
Ford avait acheté Volvo en 1999 pour environ 5 milliards d’euros et la valeur estimée du constructeur nordique serait à l’heure actuelle comprise entre 1,9 et 2,4 milliards d’euros.
Sacré dépréciation et mauvais plan pour Ford mais quand on a plus le choix, il faut bien se résoudre à céder les bijoux de famille !Ford souhaiterait néanmoins garder une participation minoritaire dans le capital de Volvo, histoire de se procurer une ouverture sur le très difficile politiquement parlant marché chinois.
De son côté, Geely s’offrirait à bon compte un label somme toute prestigieux, ce qui l’aiderait forcément à percer sur le vieux continent… et aux Usa !Source : Dagens Industri
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension