Une Volkswagen quasi-méconnue, du moins en France, ça n’existe pas ? Détrompez-vous, la Jetta est là pour combler ce manque.
Enfin, façon de parler car le constructeur allemand préfèrerait probablement voir les ventes de sa Golf à coffre afficher des chiffres dignes de ses autres modèles.
Mais ce genre de véhicules n’a jamais percé dans l’hexagone…Dans le but de faire enfin mieux connaitre sa Jetta, Volkswagen lance une série limitée à 400 exemplaires appelée Sélection.
Bon, ce ne sont pas 400 voitures vendues qui ajouteront du prestige à ce modèle mais l’offre est intéressante.
Cette berline est disponible dans une seule motorisation, le Tdi 1.
6l de 105 ch accouplé soit à une classique transmission manuelle à 5 rapports ou disponible avec la fameuse boîte robotisée à double embrayage (Dsg) à 7 rapports.
De plus, cette motorisation soigne ses rejets de Co2 : 122 g/km pour la boîte manuelle et 125 avec la transmission robotisée, récompensés par un bonus de 200 euros.
L’équipement est très complet avec, entre autres, la climatisation semi-auto, jantes en alliage de 16 pouces, ordinateur de bord, radio-cd à écran tactile s’il vous plait mais pas de Gps, dommage.
La version à boîte manuelle est vendue 23 000 euros et affiche une consommation moyenne de 4.
7l/100kms tandis que la version Dsg coûte 24 660 euros pour une consommation moyenne de 4.
8l/100 kms.
Mais bon, son seul point faible est de ne pas être une Golf… A ce sujet, notez que cette Jetta est toujours basée techniquement sur une plate-forme de Golf 5 et non pas de Golf 6.
Mais comme c’est quasiment la même chose, ce n’est pas cela qui l’handicapera de trop !PUBLICITÉPUBLICITÉ
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