Nouvelle hausse pour le marché français, et c’est tant mieux.
Le mois de juillet est plus proche de l’équilibre que ces derniers mois mais il affiche tout de même une progression de 3% par rapport à juillet 2008, avec un volume de 188.
635 unités (contre 182.
954).
Les français sont plutôt en forme, leur part de marché évolue à 52,7% (48.
3% en juillet 2008), gra^ce aux +14% de Renault et Citroën, ce dernier se rapprochant de Peugeot avec “seulement” +9%.
Bonne performance pour GM Europe avec Opel décollant de 41% et Chevrolet qui double presque son score, on notera aussi la hausse toujours aussi soutenue de Dacia (+58%).
Pour les gadins, il faut aller voir chez smart (-37%), Volkswagen, qui trébuche de 26% alors que le groupe est dans une grande forme mondialement, puis chez Mercedes (-23%), BMW (-21%), Toyota/Lexus ou encore Fiat (-17%).
A la suite, le détail par marques.
PUBLICITÉPUBLICITÉVoir les mois précédents :Juin 2009Mai 2009Avril 2009Mars 2009Février 2009Janvier 2009Source : CCFAPhoto : The Guardian
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension