Jugés comme catastrophiques depuis l’automne dernier, les chiffres du marché automobile américain ne font plus aussi froid dans le dos, enfin dans sa globalité.
Juillet 2009 se solde par un recul de “seulement” 12,1% à environ 1 million de véhicules neufs, contre un peu moins de 1,14 millions en juillet 2008.
Un résultat qui est bien sûr la conséquence de l’entrée (très courte) de la prime à la casse.
Si les résultats positifs tenaient du miracle ces derniers mois, ils sont plus nombreux ici, sept exactement.
Subaru signe un excellent +34%, talonnant GMC et Pontiac, Volvo confirme sa performance de juin avec +26%, viennent ensuite Hyundai, Kia, Mercury, VW et Ford qui enregistre sa première progression depuis 19 mois !Sans surprise, beaucoup de constructeurs pleurent leurs bilans, Saab le premier attendant sa nouvelle 9-5 (-72%), Saturn (-66%) à l’aube de son rachat, ou encore Suzuki (-57%) souffrant de ses petits modèles et SUVs peu reconnus, mais qui devrait respirer à la fin de l’année avec sa berline Kizashi fraîchement dévoilée.
Dans le Top 10, le Ford Série F confirme son trône devant une pléiade de japonaises dont la Prius s’invitant à la 10è place.
A suivre, le détail.
PUBLICITÉPUBLICITÉClassement par marques : Top 10 : Voir les articles des mois précédents :Juin 2009Mai 2009Avril 2009Détail 1er Trimestre 2009Mars 2009Février 2009Janvier 2009 et Détail Janvier 2009Source : Autoblog.
com et eGMCarTech
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension