La Russie n’a pas de prime à la casse ni de bouclier contre la crise.
Son marché automobile est touché de plein fouet et recule de plus de moitié en juin 2009, à 118.
576 unités contre près de 280.
000 en juin 2008.
Sur le premier semestre, le marché russe perd 49% de son volume (763.
926 unités).
-56%, le chiffre est dur à digérer, surtout par la majorité des constructeurs.
Beaucoup passe la barre des -70% comme Toyota, Ford, Hyundai, Nissan ou Honda pour les principaux et d’autres les -80% avec Volvo, IZH, Dodge et les chinois BYD, Chery et Great Wall.
BYD décroche la palme avec -93,2%, passant de 692 véhicules à…47.
Seuls deux constructeurs arrivent à se déjouer de cette morosité ; Citroën (cocorico !) progresse de 31,7% et moins attendu, Hummer explose à +239% en écoulant 139 unités contre 41 seulement au même mois de l’année dernière.
Côté modèles, la Priora (photo) passe devant la moins récente Samara chez Lada pendant que la Renault Logan obtient largement le titre de meilleure importée et figure à quelques longueurs du podium.
PUBLICITÉPUBLICITÉClassement par constructeur :Le Top 10 des modèles : Source : es.
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